Poser une terrasse en lames sur sol meuble

Lorsque vous installez une terrasse en bois sur une surface plane, vous pouvez faire le choix de la poser sur un sol meuble. Si tel est le cas, il vous faudra dans un premier temps creuser sur 15 cm de profondeur.

1

Posez ensuite une couverture géotextile avant de remplir le trou de remblais, puis le sable.

2

Une fois le sable bien tassé, vous pouvez donc commencer à poser votre terrasse.

Pour cela vous devez poser vos lambourdes dans le sens de l’écoulement des eaux. Il est préférable que vos lambourdes aient subi un traitement autoclave de classe 4 pour éviter le pourrissement et la moisissure. Elles doivent être espacées de 40 cm et être de niveau entre elles. Pour la fixation, il est fortement conseillé de pré-percer vos lambourdes avant de les viser à la dalles afin d’éviter les fissures dans le bois.

3

Vous pouvez à présent poser vos lames sur les lambourdes. Sachez qu’il est plus facile de pré-percer vos lames à hauteur de chaque lambourde pour ensuite les viser. Pensez aussi à laisser un espace de 5 mm entre chaque lame pour faciliter l’évacuation de l’eau.

4

Votre terrasse est finalement posée mais les finitions restent à faire : il est recommandé de fixer des profils rabotés sur tout le contour de votre terrasse.

5

Et voila le travail ! Vous pouvez maintenant vous détendre au soleil…

 

Cliquez ici pour savoir comment poser votre terrasse en bois sur une dalle béton.

Ce contenu a été publié dans Conseils terrasses de jardin, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>