Comment bien choisir vos matériaux dans la construction de votre terrasse en bois ?

Autour de votre piscine ou à l’arrière de votre jardin, le choix du bois pour votre terrasse n’est pas anodin. Il faut donc faire des choix en connaissance de cause. Alors quel bois choisir ?

Le pin

Lame de terrasse en pin.

Il s’agit du résineux européen le plus abordable. Généralement en provenance de Scandinavie, c’est un arbre qui se développe rapidement. Il est facile à poser car il ne nécessite pas de pré-perçage grâce à une densité moyenne (530 Kg/m3). Traité « autoclave », le pin est protégé des agressions dues aux insectes et aux pourrissements.

 

Conseil : pour vos piscines notamment, choisissez un traitement « autoclave » de classe 4, qui résiste aux eaux stagnantes.

Le bois composite

Lame de terrasse composite

Le composite, c’est l’alliance du bois et du plastique. Ce matériaux innovant et de plus en plus respectueux de l’environnement ressemble de très près à du bois naturel.

 

 

Ses avantages son nombreux :

  • il résiste au temps sans le moindre entretien spécifique,
  • Il permet d’éviter les risques de blessures liés aux échardes,
  • il offre un grand nombre motifs et de coloris.

Le bois exotique

Dalle en bois exotique Bangkiraï

Bankiraï, Afromosia, Itauba, et le plus réputé l’ipé, son des bois dans l’air du temps et ultra-résistant. Ce type de bois imputrescible est aujourd’hui exploité de façon raisonnable (veillez tout de même à opter pour un bois labellisé FSC).

Sa densité est deux fois plus élevée que celle du pin (environ 1100Kg/m3), si bien que ce matériaux est très difficile à travailler.

 

D’autre part, son prix semble parfois inabordable mais ceux qui l’ont choisi sont rarement déçus.

 

Tous nos articles sont certifiés FSC. C’est à dire qu’en matière de gestion forestière, les règles FSC sont les plus strictes et les exigences sociales et environnementales FSC sont les plus élevées.

 

Ce contenu a été publié dans Conseils terrasses de jardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>