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LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PARLONSJARDIN.FR

CGV mise jour le 08 mars 2016

Parlons e-commerce
ParlonsJardin.fr
73, rue de la Cousinerie
59650 Villeneuve d'Ascq
Tl : 03 62 13 71 45
Mail : contact@parlonsjardin.fr

Article 1 - Prix

1-1 - Les prix sont indiqus en Euros et TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement, de conditionnement et dexpdition (voir Article 7 : Expdition, dlai et cots).

1-2 - ParlonsJardin.fr se rserve le droit de modifier ses prix tout moment, mais les produits seront facturs sur la base des tarifs en vigueur au moment de lenregistrement des commandes.

1-3 Les produits demeurent la proprit de ParlonsJardin.fr jusqu lencaissement complet du prix par ParlonsJardin.fr

Article 2 - Commande

2-1 - ParlonsJardin.fr propose diffrents modes de commande :
- Par internet sur le site https://ma-terrasse-en-bois.fr
- Par tlphone en contactant un de nos conseillers au 03 62 13 71 45
- Par courrier en adressant un bon de commande et rglement ladresse suivante :
Parlons e-commerce
ParlonsJardin.fr
73, rue de la Cousinerie
59650 Villeneuve d'Ascq

2-2 Les informations contractuelles sont prsentes en langue franaise et feront lobjet dune confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

2-3 ParlonsJardin.fr se rserve le droit dannuler ou de refuser toute commande dun client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement dune commande antrieure.

2-4 Les informations fournies par lacheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci.
En cas derreur ou de mention incomplte dans le libell des coordonnes du destinataire, ParlonsJardin.fr ne saurait tre tenu responsable de limpossibilit deffectuer la livraison dans les dlais indiqus dans la commande.

2-5 Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les photos des produits prsents sur le site ParlonsJardin.fr sont des reproductions les plus fidles possibles. ParlonsJardin.fr ne peut tre tenu responsable de diffrences mineures (cart de teinte, de taille, de poids, ).

Article 3 Validation

3-1 Aprs le processus de commande, le fait de cliquer sur Je confirme et je paye ma commande signale la lecture lacceptation complte de la commande ainsi que des prsentes conditions gnrales de vente sans aucune rserve.

3-2 Pour toute demande dannulation ou de modification dune commande avant son expdition, contactez un de nos conseillers au 03 62 13 71 45.
ParlonsJardin.fr se rserve le droit de refuser lannulation ou la modification dune commande si celle-ci est dj traite ou en cours dexpdition.
Dans ce cas, et dans le client pourra faire jouer la clause de rtractation dune commande (voir article 8)

3-3 Toute commande paye par chque ou virement ne sera prise en compte quaprs rception du paiement complet de la commande.

Article 4 Disponibilit

En cas de rupture de stock, ParlonsJardin.fr propose un produit similaire (et propose un remboursement ou une majoration en fonction de larticle similaire choisi), ou adresse au client le remboursement de larticle command major des frais de conditionnement et dexpdition correspondants.
Dans le cas dune commande comprenant un seul article, les frais de conditionnement en dexpdition seront intgralement rembourss.

Article 5 Paiement

5-1 - Les modes de paiement accepts sont les suivants :
- Par carte bancaire en ligne, transaction scurise SSL par CM-CIC p@iement du CIC
- Par Paypal (Groupe eBay), en utilisant le solde de votre compte ou par carte bancaire
- Par chque bancaire ( lordre de Parlons e-commerce) envoyer ladresse suivante :
Parlons e-commerce
ParlonsJardin.fr
73, rue de la Cousinerie
59650 Villeneuve d'Ascq
- Par virement bancaire sur le compte suivant :
Titulaire du compte : Parlons e-commerce

En cas de paiement par chque ou virement bancaire, la prsence de votre numro de commande est obligatoire. Sans ce numro votre commande ne sera pas prise en compte

5-2 - Les rglements sont effectus la commande, et ce peut importe le dlai de livraison. Pour des raisons de technicit importante, nous n'effectuons pas le dbit l'expdition.

5-3 - Nous acceptons les paiements en 3 fois sans frais par carte bleue et par chque.

Article 6 Scurisation des paiements et des donnes

6-1 - Carte bancaire en ligne : La transaction est scurise grce au systme de paiement CMCIC-p@iement du CIC SSL (Secure Socket Layer). Lorsque vous saisissez vos coordonnes bancaires, vous tes directement en liaison avec le serveur de paiement du CIC. ParlonsJardin.fr ne dispose et ne stocke pas de votre numro de carte bancaire.

6-2 Paypal : Paypal est une solution de paiement en ligne du Groupe eBay, utilise par 150 millions dinternautes dans le monde. Cest une solution de paiement scurise et garantissant hauteur de 1000 euros les achats effectus sur ParlonsJardin.fr.
Vous pouvez rgler en utilisant le solde de votre compte (de vos ventes aux enchres par exemple), ou sans possder de compte en fournissant votre numro de compte bancaire.
Le paiement par Paypal se faisant sur le serveur de Paypal, ParlonsJardin.fr ne dispose et ne stocke pas de votre numro de carte bancaire.


Article 7 Livraison

7-1 Les produits achets sur ParlonsJardin.fr ne sont livrs quen France mtropolitaine, Corse et Monaco.
Nos livraisons s'ffectuent en limite de proprit ou au seuil de l'tablissement (pas de livraison l'tage).

7-2 - Les dlais dexpdition indiqus sont exprims en jours ouvrables. Ces dlais correspondent aux dlais de traitement, de conditionnement et dacheminement des commandes.
Lors dune commande de plusieurs articles en mme temps et que ceux-ci ont des dlais dexpdition diffrents, le dlai retenu sera bas sur le dlai le plus long.
ParlonsJardin.fr se rserve toutefois le droit de fractionner les expditions, sans majoration pour le client, les dates de livraison pourront tre spares.
Si une commande est paye par chque ou virement les dlais dexpdition applicables seront ceux du jour d rception du paiement, et peuvent tre modifis par rapport ceux mentionns au jour de la passation de commande.
Les commandes sont prpares dans lordre de leur rception et dans la limite des stocks disponibles.
Les dlais de livraison peuvent varier en fonction de la date de rendez-vous prise entre le transporteur et le client.

7-3 - Les produits sont livrs ladresse de livraison que le client a indiqu lors du processus de commande.
Le client a la possibilit de rentrer plusieurs adresses de livraison dans son espace compte, ladresse retenue pour la livraison sera celle indique dans le rcapitulatif de la commande, avant la validation.
Si le client a achet un article sur une boutique sur une place de march sur internet (eBay, PriceMinister, Amazon ou 2Xmoinscher, ), ladresse retenue sera celle transmise par le site lors de la validation de la commande.
En cas dadresse incomplte, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque dinformations entranant une impossibilit de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, ParlonsJardin.fr ne pourra tre tenu responsable de la qualit finale de cette livraison.
Si ce manque dinformations implique une deuxime livraison, ParlonsJardin.fr peut tre amen demander au client les frais correspondants cette deuxime livraison.
Tout changement dadresse de livraison, envoy par email ne sera pas pris en compte, pour cela il est impratif de le faire par tlphone (03 62 13 71 45) avant le dpart de la commande.

7-4 Les commandes sont expdies par diffrents transporteurs privs en fonction de la nature de la commande, du poids, du volume et de la destination.
Pour toute information concernant le suivi de commande, le transporteur ou la date de livraison, merci dutiliser le formulaire de contact (cliquez-ici) ou de nous contacter au 03 62 13 71 45.

7-5 Les frais de livraison sont calculs en fonction du poids, du volume, du lieu de destination, du cot de conditionnement, et du type de transport de la commande complte.
Les frais de transport sont calculs automatiquement dans votre panier.
Les frais de transport indiqus dans les fiches produits sont donns titre indicatif et pour une rfrence unique. Les frais peuvent ensuite varier en cas de commande de plusieurs rfrences diffrentes.

7-6 Messagerie petits colis (moins de 30Kg)
Livraison en semaines sans rendez-vous
En cas dabsence du destinataire au moment de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres du destinataire.
Notre service suivi, sera aussi avis par fax et contactera le client par email pour lui indiquer le passage du transporteur et linviter contacter nos services ou ceux du transporteur pour dfinir dune nouvelle date de livraison.

Dans le cas ou le transporteur ne trouve pas ladresse du destinataire, notre service suivi est automatiquement avis, et contacte par email le destinataire afin davoir un complment dadresse ou une nouvelle adresse.
Si par la suite, le destinataire ne contacte pas nos services dans les 10 jours, le colis nous sera retourn. ParlonsJardin.fr se rserve le droit de rclamer au destinataire un surplus de frais dexpdition pour lui renvoyer le colis.
En cas de retour du colis cause dune instance trop longue, le destinataire peut annuler sa commande et se faire rembourser le montant de la commande. Les frais dexpdition dj engags resteront la charge du destinataire.

En cas dabsence du destinataire et de mise en instance du colis, ParlonsJardin.fr ne pourra tre retenu pour responsable de la qualit finale de la livraison.

7-7 Messagerie gros colis (entre 30 et 300Kg)
Livraison en semaine, le transporteur doit aviser le destinataire avant la livraison et/ou convenir dun rendez-vous.
Sans rponse de la part du destinataire, le transporteur identifiera la meilleure solution permettant deffectuer la livraison dans les meilleures conditions.

En cas dabsence du destinataire lors dun rendez-vous convenu entre le destinataire et le transporteur, ParlonsJardin.fr peut tre amen demander au client les frais correspondant la deuxime livraison du transporteur.

La livraison en messagerie gros colis (gnralement sur palette) se fait sur le trottoir, en limite de proprit ou au seuil de l'tablissement, le transporteur ne sera pas oblig de monter les colis un tage ou de livrer dans le jardin.

7-8 - Livraison de colis trs volumineux (palette de + de 220cm de large)
Certains produits vendu sur le site ParlonsJardin.fr sont trs volumineux (abri de jardin, carport, piscine, pergola, ...) rendant la livraison complexe.
Dans ce cas, il sera demand au moins 2 personnes aptes au dchargement afin d'aider le chauffeur. Le dchargement du colis se fera manuellement, pice par pice, le temps de dchargement moyen tant de 30min.
La livraison s'effectuera sur RDV uniquement en semaine, par camion sans grue ni chariot lvateur. Le dchargement du camion s'effectue sur le ct, en limite de proprit ou au seuil de l'tablissement (pas de livraison l'tage).
Merci de vous assurer que votre domicile est accessible par camion semi remorque 38 tonnes. Le cas chant, merci de l'indiquer au transporteur lors de la prise de rendez-vous.
En cas d'absence au rendez-vous convenu, la relivraison sera facture 50 TTC.

7-9 Nous indiquons tous nos clients de vrifier imprativement, et ce en prsence du livreur, ltat et la conformit de la marchandise quils reoivent. Si le livreur refuse d'attendre que vous contrliez la marchandise, merci de le notifier clairement sur le bon d'margement du transporteur. Veuillez lire la foire aux questions : Comment recevoir son colis dans de bonnes conditions (cliquez ici).

7-10 Toute rclamation concernant le nombre de produits et le contenu des colis doit tre notifie au transporteur lui-mme sur le bordereau de livraison sous forme de rserves. Cette rclamation doit ensuite nous tre communique dans un dlai de 3 jours ouvrs suivant la rception du colis, par courrier, email ou fax.
Des rserves du type "Sous rserves de dballage" n'ont aucune valeur et ne peuvent pas tre retenues. Il est impratif d'indiquer des rserves du type "Marchandises abimes", "X planches casses" ou "X pices manquantes".
Si les rserves nont pu tre notifies sur le bordereau du transporteur au moment de la livraison, il est primordial dadresser par lettre recommande, et ce dans les 72 heures suivant la rception de la commande, une rclamation au transporteur. Pass ce dlai, aucun recours ne pourra tre envisag.
Pour des questions de suivi, nous vous demanderons de nous en informer (par tlphone ou email) dans les 48 heures suivant la rception du colis.

Si les articles livrs ont subi des avaries (casse, choc, griffe, ...) durant le transport ou ne sont pas conformes aux spcifications indiques sur votre bon de commande (erreur produit, couleur,), vous devez refuser le ou les colis en inscrivant votre refus sur le bordereau de livraison du transporteur. Le ou les colis nous seront retourns et vous serez nouveau livr sans frais supplmentaires.

7-11 - Il est possible de venir rcuprer vos achats directement dans notre entrept Tourcoing (59). Pour ce faire, tout enlvement doit s'effectuer sur RDV.

Article 8 Droit de rtractation, services et qualit

Selon l'article L121-20 du code de la consammation, vous disposez d'un dlai de rtractation de 14 jours francs partir de la date de rception de votre commande pour nous retourner un produit. A titre commercial, si vous ntiez pas totalement satisfaits des produits achets sur le site ParlonsJardin.fr, nous nous engageons effectuer lchange ou la reprise avec remboursement de vos articles dans un dlai de 14 jours francs aprs la date de rception de votre commande.
Ces changes ou reprises ne pourront intervenir quaprs nous en avoir informs dans les 14 jours francs suivant la rception de votre colis et aprs le renvoi du produit concern (sous conditions quil ny ait aucune trace dutilisation, quil soit dans son emballage dorigine, en bon tat et complet).
Les frais de retour restent la charge du client.

Article 9 Responsabilit

Les produits proposs sur le site ParlonsJardin.fr sont conformes la lgislation franaise en vigueur.

ParlonsJardin.fr ne saurait tre tenu pour responsable de linexcution du contrat conclut en cas dvnement imprvisible et insurmontable dun tiers au contrat (perturbation, grves, inondations, ).
ParlonsJardin.fr fera tout de mme son maximum pour satisfaire le contrat, et trouvera une solution dans les plus brefs dlais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers des sites partenaires, ces derniers sont seuls responsables de leurs contenus.

Article 10 Remboursement

Tout remboursement effectu par ParlonsJardin.fr concernant un litige transport, une annulation commande, une rupture de stock, ou autre, envers un client sera effectu dans les 14 jours suivant laccord de remboursement ou suivant la date de retour du colis.

Article 11 Droit opposable / Litiges

Le prsent contrat est soumis la loi franaise.
La langue du prsent contrat est la langue franaise.
Le tribunal comptent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du dfendeur ou, au choix du dfendeur, du lieu de livraison effective de la commande.

Article 12 Informations nominatives

12-1 - Les informations personnelles (Nom, Prnom, Adresse, N de tlphone, email, ) sont ncessaires au traitement des commandes et aux communications entre ParlonsJardin.fr et ses clients.
Ces informations ne sont transmises qu nos partenaires logistiques.
Ces informations peuvent tre transmises des partenaires tiers quavec votre accord pralable.

12-2 Les donnes et les informations conserves sont soumises des traitements automatiss qui on fait lobjet dune dclaration la CNIL sous le numro denregistrement 1267571.

12-3 Conformment la loi informatique et liberts du 6 janvier 1978, vous disposez dun droit daccs et de rectification aux donnes personnelles vous concernant. Vous pouvez consulter toutes ces informations vous concernant dans la rubrique Mon compte.

Informations lgales

Le site ParlonsJardin.fr est dit par la socit Parlons e-commerce, SASU au capital de 2250000 Euros, inscrite au registre du commerce et des socits de Lille Mtropole sous le numro B 539 495 226, dont le sige social est situ au 73, rue de la Cousinerie 59650 Villeneuve d'Ascq.
La socit Parlons e-commerce fait partie du Groupe Emplio (En savoir plus sur le Groupe Emplio).

Le directeur de la publication est le Groupe Emplio.

Lhbergement du site est assur par la socit OVH Roubaix.
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