Recherche OK
Notre implantation
Point de retrait (59)
Produits disponibles en stock
Mon Espace Client


QUESTIONS FREQUENTES POSES AU SERVICE CLIENT PARLONSJARDIN.FR




Veuillez trouver ci-dessous une liste (non xhaustive) des questions frquement poses notre service client :

Avant ma commande
Comment passer commande ?
Quels sont les moyens de paiement ?
Puis-je payer en plusieurs fois ?
A qui s'adresser pour un devis ?
Comment contacter l'quipe ParlonsJardin ?
Faites-vous la pose et le montage des produits que vous vendez ?

Aprs ma commande
Comment suivre ma commande ?
Comment changer d'adresse de livraison ?
Comment faire si je n'ai pas reu de facture ?

La livraison
Quelles sont les conditions de livraison ?
Serai-je averti de ma livraison ?
Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
Quelles sont les prcautions prendre pour la rception de ma commande ?

Le service aprs-vente
Puis-je annuler ma commande ?
Quelle est la procdure suivre pour dclarer un SAV ?
Comment faire si ma palette ou mon colis est endommag ?
Qui prend en charge les frais de retour SAV ?


COMMENT PASSER COMMANDE ? (Revenir en haut)
Vous pouvez passer votre commande de plusieurs manires :
- En ligne : Lorsquun produit vous intresse, cliquez sur "Ajouter au panier" pour lacheter, puis ensuite rendez-vous sur le panier (bouton en haut droite) afin de valider votre slection. Le site va vous demander de vous authentifier, soit avec vos identifiants (email + mot de passe) si vous avez dj un compte, soit en crant un compte ParlonsJardin.fr. Il vous suffit ensuite de suivre la procdure (mode de livraison, mode de paiement, validation de la commande).
- Par tlphone : au 03 62 13 71 45, un de nos conseiller prendra votre commande en direct.
- Par fax : au 03 20 17 16 70, un de nos conseiller prendra en charge votre commande. N'oubliez pas d'indiquer le nom du produit et la quantit, l'adresse de livraison, ainsi qu'un numro de tlphone.
- Par courrier en indiquant le nom du produit et la quantit, votre adresse de livraison, ainsi qu'un numro de tlphone, envoyer l'adresse suivante :
Kactus Communication - ParlonsJardin.fr
73, rue de la Cousinerie
59650 Villeneuve d'Ascq

Les frais de port indiqus au moment de la validation du panier sont ceux pour la France mtropolitaine (Corse incluse) et la Belgique.
Si vous nen faites pas partie, vous pouvez contacter nos conseillers pour obtenir un devis.
La commande sera prise en compte partir du moment o le paiement aura t reu et accept.
Avant de valider le panier, vous pouvez choisir la quantit de produits que vous dsirez et voir les frais de port correspondant votre commande.


QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ? (Revenir en haut)
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
- En ligne par carte bleue (100% scuris)
- En ligne par Paypal (100% scuris)
- Par crdit en ligne 1Euro.com* (100% scuris)
- Par chque
- Par virement

* Sous rserve d'acceptation de dossier


PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS ? (Revenir en haut)
Nous vous proposons les facilits de paiement suivangtes : - En 3 fois sans frais par carte bleue (en ligne ou par tlphone) partir de 300 de commande
- En 3 fois sans frais par chque partir de 300 de commande
- A crdit avec la solution 1Euro.com* (Cofidis)

* Sous rserve d'acceptation de dossier


A QUI S'ADRESSER POUR UN DEVIS ? (Revenir en haut)
Si vous avez des demandes particulires, une quanti importante, une livraison particulire ou besoin de prix hors taxes, il vous suffit de contacter le service client au 03 62 13 71 45 ou d'envoyer un mail commercial@parlonsjardin.fr, l'un de nos conseillers vous rpondra dans les plus brefs dlais.


COMMENT CONTACTER L'EQUIPE PARLONSJARDIN ? (Revenir en haut)
Vous pouvez nous contacter via les manires suivantes :
- Par tlphone : 03 62 13 71 45 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax : 03 20 17 16 70
- Par mail : contact@parlonsjardin.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question dans la barre du bas


FAITES-VOUS LA POSE ET LE MONTAGE DES PORDUITS QUE VOUS VENDEZ ? (Revenir en haut)
Nous ne proposons pas de service de pose domicile pour les produits que nous distribuons. Si vous souhaitez faire poser un article que nous vendons, nous vous invitons vous rapprocher d'un artisan de votre rgion. Vous pouvez aussi nous soumettre le devis que votre artisan vous aura envoy afin que nous vrifions l'exactitude des temps de pose.


COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ? (Revenir en haut)
Vous pouvez tout d'abord contacter les service client ParlonsJardin.fr en vous munissant de votre n de commande (ou n de transaction) :
- Par tlphone : au 03 62 13 71 45
- En ligne : sur notre chat en ligne

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur votre espace "Mon Compte" afin de suivre l'tat de votre commande et de vous connecter sur le site de notre transporteur pour le suivi colis.


COMMENT CHANGER D'ADRESSE DE LIVRAISON ?(Revenir en haut)
Vous pouvez, tout moment, changer d'adresse de livraison, idalement avant le dpart de votre commande de nos entrepts.
Pour changer d'adresse de livraison, il vous suffit de contacter le service client de ParlonsJardin.fr :
- Par tlphone au 03 62 13 71 45 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30 )
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail l'adresse contact@parlonsjardin.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question

Sachez que vous avez la possibilit de slectionner une adresse de livraison diffrente de votre adresse de facturation lorsque vous passez votre comande.


COMMENT FAIRE SI JE N'AI PAS DE FACTURE ?(Revenir en haut)
Il vous suffit de contacter le service client au 03 62 13 71 45 ou envoyer un mail contact@parlonsjardin.fr, l'un de nos conseillers vous rpondra dans les plus brefs dlais.
Vous pouvez aussi rcuprer votre facture dans votre espace "Mon Compte".


QUELLES SONT LES CONDITIONS DE LIVRAISON ?(Revenir en haut)
Voici quelques lments importants savoir sur la livraison de votre colis :
- Livraison sur palette ou en colis via un de nos transporteurs partenaires.
- La livraison s'effectue sur rendez-vous (commande de plus de 30Kg) ou sans rendez-vous avec avis de passage (commande de moins de 30Kg).
- La livraison s'effectue uniquement en semaine.
- La livraison ne se fait qu'en limite de proprit ou au seuil de ltablissement.
- Pas de livraison ltage.
- Merci de vous assurer que votre domicile est accessible par camion porteur 19 tonnes (pour les commandes de plus de 30Kg) ou aux camions semi-remorque 38 tonnes pour les colis volumineux (abris, piscines, carports, pergolas, ...).
- En cas d'absence au rendez-vous convenu, notre transporteur pourra se prsenter une seconde fois sur rendez-vous.
- ParlonsJardin.fr se rserve le droit de slectionner le mode de transport adquat chaque commande, en fonction de la typologie du produit, du poids, de la quantit, de la fragilit, ....
- Pour en savoir plus reportez-vous notre page Livraison et transport ou nos conditions gnrales de ventes.


SERAI-JE AVERTI DE MA LIVRAISON ?(Revenir en haut)
La majeur partie de nos colis voyagent par l'intermdiaire de transporteurs de messagerie. L'agence de livraison a pour consigne de convenir d'un rendez-vous pour vous livrer votre commande.
Certains petits colis (moins de 30Kg) sont livrs par des transporteurs de messagerie rapide qui ne prennent pas rendez-vous et passent directement votre adresse de livraison.


QUE SE PASSE T'IL SI JE SUIS ABSENT LE JOUR DE LA LIVRAISON ?(Revenir en haut)
Si aucun rendez-vous n'a t convenu avec le transporteur, ce dernier dposera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous pourrez alors le contacter afin de prendre un rendez-vous pour la livraison de votre colis.
Si un rendez-vous avait t convenu, il faudra reprendre rendez-vous avec le transporteur. Notez que le transporteur peut tre ammen facturer des frais de relivraison. Si vous avez un empchement imprvu pour votre livraison, merci de nous en informer au plus vite afin que l'on puisse prvenir le transporteur et viter des frais supplmentaires.


QUELLES SONT LES PRECAUTIONS A PRENDRE POUR LA RECEPTION DE MA COMMANDE ?(Revenir en haut)
Notez qu'il est impratif de dballer et vrifier l'tat de la marchandise (pas uniquement du colis) en prsence du transporteur.
Nous vous conseillons de bien vrifier l'tat de votre marchandise, et donc d'ouvrir votre colis, mme si ce dernier est en excellent tat.
Si le livreur insiste et ne veut pas attendre, vous devez le notifier sur le bon d'margement du transporteur.
Si des dgts sont constats sur votre produits, veillez crire sur le bon d'margement du transporteur des rserves les plus claires possible du type : coup sur le ct droit du produit (mettez le nom, par ex. barbecue), pice X (mettez une rfrence) casse, manque la quincaillerie, ...
Les rserves du type "sous rserve de dballage", "colis abim" ou "carton froiss" n'ont aucune valeur juridique et ne sont pas prise en compte par les transporteur. Votre litige ne pourra alors pas tre pris en charge.
Les conseils indiqus ci-dessus valent aussi bien pour les produits achets sur ParlonsJardin.fr que sur n'importe lequel site de vente distance.


PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?(Revenir en haut)
Chez ParlonsJardin.fr, comme c'est normalement le cas chez tous nos confrres vous avez la possibilit d'annuler votre commande jusqu' 7 jours aprs la livraison de votre commande. Vous n'avez pas donner de raison particulire sur l'annulation de votre commande, c'est ce que l'on appelle le dlai de rtractation. Sauf que chez ParlonsJardin.fr, nous vous proposons un dlai de rtractation de 14 jours aprs la livraison de votre commande.
Notez juste que si vous annulez votre commande aprs avoir reu votre colis, les frais de retour de votre commande restent votre charge.
Pour annuler votre commande, il vous suffit juste de prvenir le service client de ParlonsJardin.fr :
- Par tlphone au 03 62 13 71 45 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30 )
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail l'adresse contact@parlonsjardin.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
- Via le formulaire de rtractation situ en bas droite de chaque page


QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE POUR DECLARER UN SAV ?(Revenir en haut)
Si lors de la livraison, du dballage, du montage, ou durant la priode de garantie de votre produit vous dcouvrez un dfaut, une usure prmature ou une casse, nous vous invitons contacter notre service client :
- Par tlphone au 03 62 13 71 45 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30 )
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail l'adresse contact@parlonsjardin.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
Notre quipe pourra alors ouvrir un dossier SAV (en fonction de la nature du problme) et sera mme de trouver la solution la plus rapide afin de rgler le problme.
Attention, si le problme constat rsulte du transport (pices casses ou colis manquants) et n'a pas t signal lors de la livraison sur le bordereau du transporteur, nous ne pourrons pas prendre en charge le SAV.


COMMENT FAIRE SI MA PALETTE OU MON COLIS EST ENDOMMAGE ?(Revenir en haut)
Si lors de la livraison de votre colis, vous constatez un casse ou des manquants, vous devez tout d'abord le notifier sur le bordereau d'margement du transporteur (Voir paragraphe "Quelles sont les prcautions prendre pour la rception de ma commande ?).
Il est prfrable de nous contacter en cas de problme durant la livraison :
- Par tlphone au 03 62 13 71 45 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30 )
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail l'adresse contact@parlonsjardin.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
Si votre colis est endommag, nous vous conseillons d'accepter la marchandise tout en indiquant bien des rserves caractrises. En effet, il est souvent plus rapide de vous faire parvenir les pices endommages (que nous avons souvent en stock) que de faire rappatrier votre colis, puis de vous en renvoyer un nouveau.


QUI PREND EN CHARGE LES FRAIS DE RETOUR SAV ?(Revenir en haut)
Si un retour est effectu suite une erreur de nos service (erreur produit, mauvaise adrese, ...) ou d'un de nos prestataires (casse transporteur, mauvaise qualit, ...) les frais de retour du colis sont pris en charge par nos services.
Si vous souhaitez annuler votre commande (double emploi, mauvais choix, ou autre motif, ...) et faire agir votre droit de rtractation, les frais de retour sont la charge du client.


Si parmi cette liste (non exhaustive) de questions/rponses vous ne trouvez pas l'informations que vous cherchez, n'hsitez pas contacter notre service client :
- Par tlphone au 03 62 13 71 45 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30 )
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail l'adresse contact@parlonsjardin.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
Vous êtes un professionnel ou une collectivité locale ?
Demandez votre devis GRATUITEMENT
- Auprès d'un de nos conseillers au 03 62 13 71 45
- Par mail, via notre formulaire de contact
- Par fax au 03 20 17 16 70
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Découvrez nos promotions et nouveautés en avant première

OK
Mon panier
Mes factures

-->